Accueil Politique

Bénin : D’anciens présidents africains s’inquiètent de la crise post électorale

Bénin :  D'anciens présidents africains s’inquiètent de la crise post électorale
Bénin : D'anciens présidents africains s’inquiètent de la crise post électorale

Au lendemain des élections législatives de la 8 ème mandature, le Bénin vit une crise sociopolitique. Dans la foulée le domicile de l’ex chef d’État Boni Yayi sous haute surveillance militaire. Toute chose qui n’est pas appréciée par deux anciens présidents membres de la CEDEAO qui exigent sa libération.

Deux anciens présidents de pays membres de la CEDEAO s’intéressent à la crise politique au Bénin. Il s’agit des ex-chef d’État Obasandjo du Nigéria et kufuor du Ghana. Cela s’est fait savoir par une déclaration rendue publique hier Jeudi 13 juin 2019. Les deux présidents se sont prononcés sur la situation que vit le Bénin depuis les élections législatives d’Avril dernier.

Au profit de cette occasion, ils ont invité la CEDEAO et L’Union Africaine à agir avant que la situation ne devienne chaotique dans le pays. Aussi disent-ils,le cas le plus inquiétant est la situation de leur homologue Boni Yayi resté cloitré chez lui et sous haute surveillance policière depuis plusieurs semaines.


Concernant la situation, les anciens présidents Kufuor et Obasandjo demandent la libération immédiate de l’ex président béninois Boni Yayi.

Commentaires Facebook