Accueil Politique

Bénin – Crise : La proposition de Lionel Zinsou à Talon

Bénin - Crise : La proposition de Lionel Zinsou à Talon | Benin Times
Bénin - Crise La proposition de Lionel Zinsou à Talon

Le candidat malheureux lors des présidentielles de 2016 s’est à nouveau prononcé sur la crise politique au Bénin. Dans une publication sur sa page Facebook, Lionel Zinsou fait une proposition à Patrice Talon en vue de régler le problème.

Avant la rencontre avec la classe politique, Patrice Talon a eu droit à une proposition de la part de son rival de 2016. En effet, le 15 juillet prochain, le président de la république rencontre la classe politique afin de discuter pour trouver une solution à la crise politique, née des législatives d’avril dernier. Même si ce dernier ne sera pas de la partie, cela n’empêche quand même pas Lionel Zinsou de se prononcer sur la rencontre.

Ainsi, sur Facebook, ce dernier a posté un message dont voici l’extrait.

« La vérité également c’est qu’il faut consolider la confiance des investisseurs nationaux et internationaux, et que tous les projets de développement doivent pouvoir être soutenus par tous les béninois. La réconciliation est donc nécessaire aujourd’hui. Son moyen le plus simple serait de composer un gouvernement d’union nationale. Le gouvernement a l’initiative des lois ; s’il est représentatif, le travail législatif peut redevenir légitime. Il peut relancer l’emploi, rétablir la confiance des pays voisins et revenir aux libertés publiques. Un espoir : la réconciliation. Un principe : le respect de la règle de droit. Un effort : l’Union nationale. Un moyen : former un gouvernement représentatif »

Commentaires Facebook