Accueil Politique

Bénin – crise électorale : Boni Yayi missionne Marcel de Souza pour prendre contact avec la Conférence épiscopale

Bénin - crise électorale : Boni Yayi missionne Marcel de Souza pour prendre contact avec la Conférence épiscopale | Benin Times
Bénin - crise électorale Boni Yayi missionne Marcel de Souza pour prendre contact avec la Conférence épiscopale

Les évêques de l’Église catholique sont déjà à l’œuvre pour assurer la médiation du dialogue entre le chef de l’État et la classe politique. Et pour cela, la conférence épiscopale a déjà rencontré plusieurs personnalités de la mouvance.

Il faut trouver une solution à la crise que traverse le Bénin depuis les élections du 28 avril. Et pour y arriver, le chef de l’État a tendu la main à la classe politique pour un dialogue inclusif dont la conférence épiscopale se veut être la médiatrice. Selon une information relayée par RFI, indique BWT, la conférence épiscopale a déjà rencontré le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou. Ce dernier ne dit pas non pour une discussion pour le dénouement de la crise.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi toujours à Lomé

Selon la même source, la conférence épiscopale est aussi allée vers le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou pour la même cause. Et aussi, indique de sources digne de foi, fait savoir le média, Patrice Talon, président de la République, serait aussi disposé à rencontrer la conférence épiscopale dès que le besoin se fera sentir dans le rang de cette dernière. Si on se penche du côté de l’opposition, le président des FCBE, actuellement assigné à domicile, Boni Yayi, a missionné Marcel de Souza pour prendre contact avec l’église. C’est plutôt bien parti pour ce dialogue. Reste à savoir si le reste des opposants feront la même chose.

Commentaires Facebook