Accueil Politique

Bénin : combinaison corruption et marchés publics, Abdoulaye Bio Tchané attire l’attention

Bénin : combinaison corruption et marchés publics, Abdoulaye Bio Tchané attire l'attention | Benin Times
Bénin: combinaison corruption et marchés publics, Abdoulaye Bio Tchané attire l'attention

Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du plan et de développement, parle d’un des phénomènes qui gangrène l’administration publique. Au cours de la cérémonie de remise de certification aux agents de passation des marchés publics, il soulève le problème de la corruption dans les marchés publics.

La cérémonie de remise de certification d’accréditation aux 250 spécialistes de marchés publics du 03 octobre dernier a été sanctionnée par l’intervention du ministre Abdoulaye Bio Tchané, qui rappelle le mal qui freine considérablement le développement de notre pays, le Bénin. “la corruption, c’est avant et après tout, les marchés publics”,  a-t-il déclaré. Il continue dans cette même lancée pour dire que “d’autres diront plus que les marchés publics et la politique, vous avez la corruption”. D’après lui, la lutte contre la corruption dans ce domaine est nécessaire pour un développement durable et c’est dans cette optique que la formation a été organisée pour toiletter les marchés publics.

Lire aussi  États-Unis : Rihanna n’est pas enceinte

Dans le même temps, Eric Maouignan, ne dira pas le contraire. Le président de l’autorité de régulation des marchés publics, fait comprendre que dans le pays, se trouve beaucoup de gens compétents, qualifiés pour le travail. Seulement que la croissance de la corruption dans l’administration paralyse toute évolution dans les choses. Pour lui, la nation béninoise a un problème d’éthique. C’est pourquoi le ministre d’État chargé du plan et de développement, Abdoulaye Bio Tchané, affirme que “ce certificat ne doit pas être un permis pour magouiller”.

 

Lire aussi  Les dernières nouvelles sur la femme d'Arafat DJ ne sont pas meilleures

.

 

Commentaires Facebook