Accueil Politique

Bénin : Candide Azannaï évoque sa lutte contre le régime Talon

Bénin : Candide Azannaï évoque sa lutte contre le régime Talon | Benin Times
Bénin Candide Azannaï évoque sa lutte contre le régime Talon

L’une des forces de l’opposition béninoise, Candide Azannaï était face aux militants de son parti ce jour. C’était l’occasion pour lui d’abord une fois encore, le sens de sa lutte contre le régime Talon.

Comme il le fait souvent, Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir, a encore craché quelques vérités ce jeudi. En effet, ce dernier indique qu’il ne mène et ne fera pas une lutte sans tête face au régime Talon. Pas de lutte de jalousie ou de destitution donc. Il souhaite d’ailleurs, que Patrice Talon finisse son mandat en beauté. La chose qu’il reproche à Talon et son gouvernement, c’est le non-respect des bases démocratiques.

Lire aussi  Gustave Sonon affiche sa position sur le vote de sanction aux prochaines législatives

Puisque la démocratie perde de plume selon lui, il est donc d’urgence de lutter pour sa restauration. Mais ce sera une lutte saine, loin des bruits et mouvements chauds. Dans le même temps, il va aborder la question des manifestants qui sont tombés dans les griffes de la police. Là encore, il y a deux cas. Il fait savoir en effet, qu’il plaide pour les innocents qui ont été arrêtes.

Lire aussi  Bénin - Session criminelle du TPI : 15 ans d'emprisonnement pour Théodore Tossa dans un dossier de meurtre

Mais pour ceux qui ont manifesté avec violence, il mérite juste leur sort va faire comprendre ce dernier. Il n’encourage donc pas le vandalisme. C’est pour cela qu’il déclare que sa lutte est pour les « victimes innocents ». Revenant sur son soutien à Talon en 2016, il fait savoir que Boni Yayi, adversaire politique entre temps, gérait mal les choses. Et donc, il ne pouvait pas admettre cela.

Commentaires Facebook