Accueil Politique

Bénin : Candide Azannaï boycotte la rencontre avec Sacca Lafia

Bénin : Candide Azannaï boycotte la rencontre avec Sacca Lafia | Benin Times
Bénin Candide Azannaï boycotte la rencontre avec Sacca Lafia

Le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï, ne se présentera pas au ministère et ne va pas déléguer des membres pour représenter le parti également. En lieu et place d’effectuer le déplacement sur le ministère, l’homme de vérité a plutôt donné une formation aux jeunes de son parti.

Sacca Lafia ne verra pas les représentants du parti RE au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ce jour. En effet, le parti de Candide Azannaï, a préféré se fait remarquer par son absence. Et comme le 15 juillet, seuls les partis qui étaient au Marina ont effectué le déplacement ce jour au ministère. Et la raison que soulève Azannaï, est qu’« aucune loi ne parle de certificat de conformité pour l’existence officielle d’un parti politique au Bénin ».

Pour le président du Parti Restaurer l’Espoir, ce certificat est juste une « invention de la cour constitutionnelle ». Il va signifier que cette démarche est un faux fuyant et qu’effectuer le déplacement ne serait qu’une perte de temps. Mais, selon des sources concordantes, fait savoir BWT, le ministère est prêt à envoyer des émissaires au siège du RE pour les formalités d’usage afin de lui délivrer ce qu’il faut pour son existence juridique.

Commentaires Facebook
Lire aussi  Bénin - Fête de l'indépendance : Deux grands absents dans la tribune officielle