Accueil Politique

Bénin : Boni Yayi toujours à Lomé

Bénin : Boni Yayi toujours à Lomé | Benin Times
Bénin Boni Yayi toujours à Lomé

L’ancien président de la République, Boni Yayi, qui a quitté le Bénin le 22 juin dernier pour aller se faire soigner, est toujours au Togo, à Lomé. Il attend toujours son évacuation pour la France, ce qui, jusqu’à présent, n’est pas encore le cas.

Suite à la levée du blocus autour de son domicile il y a quelques jours, Boni Yayi n’a pas tardé à prendre la direction de l’étranger pour soigner son état de santé. Lui qui, selon ses avocats, est dans un sale état. Mais rapporte Frissons Radio, il n’a pas encore quitté Lomé où il doit prendre pas, pour se rendre en France, là où il recevra des soins. L’évacuation sanitaire n’est pas encore effective.

Lire aussi  Bénin-Vente de cartes Sim pré-enregistrées : Les injonctions et mises en garde du procureur spécial près la Criet

Bloqué à son domicile depuis les manifestations du 1er et 2 mai à Cotonou, Boni Yayi n’a été libre que le 22 juin. En effet, les élections législatives du 28 avril au Bénin, ont été sans les partis de l’opposition. D’où la protestation des militants qui n’ont pas utilisé deux moyens pour se faire entendre, celle de le violence. Juste que lors de ces manifestations, certains Béninois ont perdu la vie, d’autres vont garder des cicatrices à jamais. La police dans son rang aussi, a connu des blessés.

Lire aussi  La cour constitutionnelle, rempart de la démocratie selon Patrice Talon

Et notons que lors d’une sortie, le procureur de la République a souligné une implication personnelle de Boni Yayi dans les violences post-électorales. Cette sortie fait suite à deux auditions du juge Kodjo manqués au domicile de Yayi dont la santé est à la rue. Mais, explique Me Kato Atita, l’un des avocats du chef des FCBE, Boni Yayi a promis d’aller voir le juge Kodjo une fois qu’il va recouvrir sa santé. Promesse qu’a rappelée Sacca Lafia tout récemment.

Commentaires Facebook