Accueil Politique

Bénin : Boni Yayi sur béquilles ? Voici la vérité

Bénin : Boni Yayi sur béquilles ? Voici la vérité | Benin Times

Depuis plus de 24 heures, une image circule sur les réseaux sociaux montrant l’ex-président de la République, Boni Yayi, sur béquilles. Une image montée en toute pièce, puisque son avocat va démentir l’information.

Boni Yayi est certes malade, mais son état n’a pas encore atteint le niveau des béquilles. Cette information relayée par des médias, n’est qu’une fausseté et n’a rien à avoir avec l’État actuel du chef des FCBE. En plus, son avocat, Me Kato Atita, confirme au cours d’une sortie médiatique ce samedi. « Yayi Boni n’a pas encore atteint ce niveau de dégradation pour ses membres », a expliqué Kato Atita.

Mais plus loin, il va faire savoir que c’est toutefois une possibilité de voir Yayi dans cet état. « A la date d’aujourd’hui, ses pieds sont enflés, ses jambes sont enflées« , continue l’avocat. Ce qui voudrait dire que si rien n’est fait, Boni Yayi se servira peut-être dans les jours qui suivent, de béquilles pour se déplacer. Me Kato Atita va ensuite confier que celui qui a traité l’image, est  »quelqu’un qui connait l’état de ses membres inférieurs aujourd’hui et qui ne fait qu’annoncer ce que ça peut devenir ». Si c’est vrai, alors cette personne doit être de leur camp, celui de l’opposition.

Commentaires Facebook