Home Politique Bénin : Boni Yayi pense mettre une pause à sa carrière politique

Bénin : Boni Yayi pense mettre une pause à sa carrière politique

Bénin : Boni Yayi pense mettre une pause à sa carrière politique | Benin Times
Bénin : Boni Yayi pense mettre une pause à sa carrière politique

Le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi est sur le point de s’éloigner un peu de la vie politique. Une décision qui sûrement, a des raisons bien fondées.

L’ancien président Boni Yayi désire faire une interruption momentanée dans la vie politique du Bénin. Ceci, pour des « raisons personnelles ». À son domicile, Boni Yayi a fait savoir à ses militants le vendredi 07 février 2020, sa volonté de se retirer temporairement de la vie politique béninoise. Rappelons qu’en absence de ce dernier, le parti a été bouleversé par une crise interne à cause de l’obtention du récépissé. Ce qui pourrait être l’une des raisons.

Lire aussi  Les cantines scolaires emportent 17 directeurs d’écoles

Mais dès son retour, celui-ci n’a pas mis du temps à régler ce problème afin de souder les liens entre les membres de son camp. Même si des doutes planent toujours. Juste que comme on l’apprend, Yayi voudrait voir les choses autrement. « C’est l’ambiance au sein du parti qui le décourage », informe un proche du parti, rapporte Banouto. À quelques mois des communales, cette décision de prendre une pause dans sa carrière politique, pourrait être une épée de Damoclès qui pourrait peser sur les militants FCBE. Déjà, cette décision n’est pas acceptée par les militants du parti.

Lire aussi  Visite du Président béninois à l’Elysée : Hollande dans la dynamique de Talon

Une chose est sûre, ce n’est pas le résultat d’une journée de réflexion. Cette décision est le fruit d’un long moment d’analyse de la part de l’ancien président béninois. Peut-être reviendra-t-il sur sa décision.

Commentaires Facebook