Accueil Politique

Bénin : bientôt la libération des prisonniers politiques ?

Bénin : bientôt la libération des prisonniers politiques ? | Benin Times
Bénin : bientôt la libération des prisonniers politiques ?

Un rapport adopté des différents partis politiques ayant pris part au dialogue politique tenu du 10 au 12 octobre 2019 au Palais des congrès de Cotonou au Bénin a été transmis au président Patrice Talon. Un point particulier est consacré uniquement à la libération des prisonniers politiques dans ce document.

Tout partira des actions de la part du gouvernement si l’on veut apaiser le climat socio-politique tendu observé actuellement dans le pays. Les différents représentants des partis politiques ont misé gros sur la libération des prisonniers politiques. Il revient maintenant au gouvernement de Patrice Talon d’analyser le rapport au cours des prochains conseils des ministres avant de donner une suite.

Lire aussi  Bénin : Louis Vlavonou reçoit une autre personnalité

Il faudra retenir que tous ceux qui ont été interpellés et jetés en prison pour délit d’opinion et/ou manifestation publique pendant la période électorale sont inclus dans cette doléance qu’on espère que le gouvernement ira dans le même sens. Les yeux sont désormais tournés vers le président Patrice Talon et vivement que le bon compromis soit trouver pour le bien de tous.

Lire aussi  Bénin : Ousmane Batoko s'interroge sur un acte de la cour Djogbénou

Commentaires Facebook