Accueil Politique

Bénin : Bertin koovi invite le peuple béninois à la prière

Bénin : Bertin koovi invite le peuple béninois à la prière | Benin Times
Bénin Bertin koovi invite le peuple béninois à la prière

Depuis la Guinée équatoriale où il est détenu, me président de « l’Alliance Iroko » lance un appel au peuple béninois. Bertin Koovi comme à son habitude n’a pas manqué de dire son mot sur la situation que travers actuellement le pays.

 » Béninoises et Béninois ; Priez ! Priez pour nous pays. Dieu nous sauvera« . C’est entre autre ce qu’on peut lire sur la correspondance de Bertin Koovi adressée au peuple béninois. Comme on peut le lire dans un journal en ligne de la place, le candidat malheureux aux élections présidentielles de mars 2016 et opposant farouche de la rupture profite de l’occasion pour aborder les questions relatives à ses conditions de vie depuis sa détention en guinée équatoriale.

Lire aussi  Transports au Bénin:Voici l’arrêté réglementant l’usage de gyrophares

« Peuples béninois, ce jour j’entre dans le troisième mois de ma séquestration en Guinée équatoriale. Chers parents, la vérité est que mes conditions de détention me rendent malade. La police de la Guinée équatoriale ne m’a jamais torturée. C’est le milieu de détention qui me rend malade. Je partage ma cellule avec des souris et des détenus qui passent quelques jours et sont libérés ».

Il s’étonne de l’évolution du dossier sur la procédure enclenchée. À l’en croire, le Secrétariat d’État à la sécurité nationale de la Guinée Équatoriale qui a reçu les conclusions des investigations de la police devait le présenter à la justice, mais toujours rien. Notons que Bertin Koovi a été interpellé à Bata en Guinée équatoriale par la police pour des raisons QR lui même ignore jusqu’à présent.

Commentaires Facebook