Accueil Politique

Bénin/Assemblée nationale Après 04 mois au Parlement, Mariama Baba Moussa fait, à ses mandants, le point de ses activités

Bénin/Assemblée nationale Après 04 mois au Parlement, Mariama Baba Moussa fait, à ses mandants, le point de ses activités | Benin Times
Bénin/Assemblée nationale Après 04 mois au Parlement, Mariama Baba Moussa fait, à ses mandants, le point de ses activités

Bénin/Assemblée nationale

Après 04 mois au Parlement, Mariama Baba Moussa fait, à ses mandants, le point de ses activités

Renaud ACCROMBESSY

Quelques mois après son installation le 16 mai dernier, la huitième législature a déjà abattu un énorme travail. Pendant la campagne des dernières élections législatives, Mme Mariama Baba Moussa avait laissé entendre qu’il fallait que les députés soient en relation permanente avec leur base. Fidèle à cet engagement, elle est retournée à Parakou pour entreprendre une tournée de reprise de contact et de remerciements, dans la 8e circonscription électorale, appuyée par une équipe formée de militants inconditionnels. Il s’est agi pour elle de faire à ses mandants le point de ses activités à l’Assemblée nationale.

Le programme de l’Honorable Mariama Baba Moussa a été dense pendant cette tournée : rencontre avec le comité communal de campagne ; réunion avec le conseil communal de Parakou ; séance de travail et d’échanges avec les chefs de quartier et des élus locaux. « J’ai échangé avec près de 250 d’entre eux qui sont du Bloc Républicain pour la plupart. J’ai également échangé avec presque toutes les communautés résidant à Parakou. Vraiment, cela a été une joie pour moi de voir toutes ces personnes répondre à mon appel », a-t-elle expliqué à l’issue de ladite tournée.

Lire aussi  Boni Yayi et Candide Azannai: Non-dits, incompréhensions et inquiétudes autour d’une réconciliation

Quant au contenu de ses échanges avec les populations, l’élue de la huitième circonscription électorale a affirmé avoir abordé des sujets relatifs aux problèmes domaniaux, au manque d’infrastructures sociocommunautaires, aux souffrances des populations du fait de la cherté de la vie, aux difficultés liées à la fermeture des frontières du Nigéria, ou encore à la souffrance des femmes et des jeunes, etc.

Au cours de la tournée, le rapporteur de la Commission des Finances du Parlement a profité pour parler de plusieurs projets et de la volonté de ce Gouvernement de voir les choses changées. Il s’agit des projets qui concernent l’autonomisation des femmes et des filles, les projets pour les jeunes, les projets pour encourager la scolarisation des enfants et la prise en compte des populations démunies, notamment, les cantines scolaires, le projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), les micro-finances sous la nouvelle formule instituée par le ministère des Affaires Sociales, le projet Autonomisation des Femmes du Sahel et Dividende Démographique ( SWEDD ), ce qui a été accueilli favorablement.

Lire aussi  Procès Léhady Soglo: Le dossier renvoyé au 21 septembre pour être vidé.

C’est par une rencontre avec des rois de Parakou et du chef de terre de Pkébier qu’a pris fin le périple de l’Honorable Mariama Baba Moussa, en attendant la répétition du même exercice de reddition de comptes dans les communes de Pèrèrè et de Tchaourou.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook