Home Politique Bénin : Après la condamnation, le camp Zinsou prépare son contre-attaque

Bénin : Après la condamnation, le camp Zinsou prépare son contre-attaque

Bénin : Après la condamnation, le camp Zinsou prépare son contre-attaque | Benin Times
Bénin Après la condamnation, le camp Zinsou prépare son contre-attaque

Lionel Zinsou, ancien ministre sous le régime Yayi, a été condamné ce jour, à six mois d’emprisonnement assorti de sursis plus 50 millions d’amendes sans oublier qu’il est recalé pour cinq ans de toutes les élections au Bénin. Et ce verdict, bien sûr, n’est pas du goût de son avocat qui s’apprête déjà à lancer une première offensive.

Recalé Lionel Zinsou des élections au Bénin, ce n’est pas une surprise pour Me Robert Dossou. Mais pendant cinq ans avec ce qui suit comme condamnation, cela en est bien une pour ce dernier qui n’en revient tout simplement pas. Me Robert Dossou fait savoir que, ce à quoi il a assisté ce vendredi au tribunal de Cotonou, qu’il n’avait jamais vu ça auparavant. Déjà, il estime que tout est fait pour que Zinsou ne prenne plus pas aux prochaines échéances électorales. Mais que faire ?

Lire aussi  Grands chantiers sous le Nouveau départ: Pourquoi les Béninois doivent patienter

En effet, la défense de Lionel Zinsou va faire appel de la décision du tribunal. Ainsi, l’affaire pourrait être donc portée devant la Cour d’appel qui tranchera en faveur ou en défaveur de ce dernier. Si la Cour dit non à la décision du Tribunal, faut dire que la situation ne se présentera pas de la même manière. Mais, Me Robert Dossou ne voit pas trop les choses tournées en leur faveur. Car, dit-il, le dossier reçoit des griffes politiques et malheureusement il n’est plus confiant d’une décision correcte.

Commentaires Facebook