Home Politique Bénin – après dialogue : voici la position des FCBE par rapport...

Bénin – après dialogue : voici la position des FCBE par rapport à la loi d’amnistie

Bénin - après dialogue : voici la position des FCBE par rapport à la loi d’amnistie | Benin Times
Bénin - après dialogue : voici la position des FCBE par rapport à la loi d’amnistie

Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) de l’opposition se montrent favorable à la loi d’amnistie que le chef d’État, Patrice Talon a évoqué ce jeudi 17 octobre avec la conférence des présidents de l’Assemblée Nationale.

Il faut bien croire que le dialogue politique national convié tout récemment par le chef de l’État a commencé déjà par porter de fruits. Suite à une longue discussion des présidents du parlement, ces derniers se sont mis d’accord pour le vote d’une loi d’amnistie afin de libérer ceux qui sont déposés en prison dans le cadre des violences électorales au Bénin. D’après certains membres du parti FCBE, la priorité est la libération des prisonniers politique. Théophile Yarou, membre de l’aile Hounkpè, n’a pas manqué de faire savoir que son parti n’a aucune objection quant à cette loi.

Lire aussi  Les détracteurs d'Arafat Dj préparent une mauvaise surprise pour ses funérailles !

Si l’objectif est bien la libération de ceux qui croupissent en prison, l’ancien ministre d’État chargé de la défense nationale, au cours du dialogue qui a eu lieu du 10 au 12 octobre dernier, Théophile Yarou n’y voit aucun inconvénient. Son souhait est simple. « Pourvu que les jeunes qui sont en prison soient libérés » espérant également que les exilés politiques seront également pris en compte.

Lire aussi  Bénin: le ministre de la Justice revient sur l’échec du projet de révision de la Constitution

Commentaires Facebook