Accueil Politique

Bénin : annoncé en exil, Guy Mitokpè confirme sa présence au à Cotonou

Bénin  annonce en exil, Guy Mitokpè confirme sa présence au à Cotonou
Bénin annonce en exil, Guy Mitokpè confirme sa présence au à Cotonou

Guy Mitokpè a été annoncé hors des frontières du Bénin pas les réseaux sociaux y compris certains médias. Chose qui n’est vraiment pas le cas puisque l’élu du peuple a signalé sa présence sur le territoire national.

Alors qu’il célèbre un an de plus ce jour, Guy Mitokpè a voulu communier avec ses abonnés Facebook. C’est dans cette optique qu’il a diffusée un message sur sa page (Facebook) pour rendre grâce à Dieu, celui qui lui a permis de souffler une bougie de plus. Mais cela ne veut toujours pas dire qu’il est au Bénin. En effet, le député de la septième législature a répondu présent à la conférence de presse de Candide Azannaï, son mentor ce lundi 10 juin.

Plongé dans un long silence depuis la convocation qui l’invite au tribunal, Guy Mitokpè a brisé le silence pour marquer ce jour qui est spécial pour lui. Le jour de son anniversaire qu’il n’a pas voulu laisser inaperçu. « Jusqu’à ce jour, tu as été avec moi. Merci Seigneur Jésus-Christ. Merci pour cette année de plus… Que la gloire soit pour toi seul… », a-t-il publié. Présent à la conférence du président du parti Restaurer l’Espoir dont il est le secrétaire général, ce dernier a effacé tout rumeur qui circule sur son exil. Il ne va pas s’aligner sur la liste des exilés. En tout cas, pas de si tôt.

Et pour cela, il a le soutien indéfectible de son mentor qui lui confie qu’il peut compter sur lui et sur toute l’opposition d’ailleurs. Peut-être que Mitokpè se prononcera lui-même sur la convocation dans les tous prochains jours. Rappelons qu’il a été convoqué au tribunal de première instance de première classe de Cotonou vendredi dernier, mais ne s’y est pas rendu. Il a préféré envoyer son avocat le représenter. Ce qui était la base même des rumeurs de son départ du Bénin.

Commentaires Facebook