Accueil Politique

Bénin : Alain Adihou invite Talon à quitter le « mode problème pour le mode solution »

Bénin : Alain Adihou invite Talon à quitter le
Bénin Alain Adihou invite Talon à quitter le mode problème pour le mode solution

Ancien ministre chargé des relations avec les institutions et conseiller technique aux affaires politiques du parti Force Cauris pour le développement du Bénin (FCDB), Alain Adihou était sur l’émission sans langue de bois de soleil Fm week-end dernier pour se prononcer sur l’actualité politique du Bénin. Pour lui, le président de la République, Patrice Talon, détient la formule magique pour sortir le pays de la crise.

Il était question des violences post-électorales et de la main tendue de Patrice Talon à la classe politique au cours de cette émission. Et à entendre Alain Adihou, le chef de l’État est celui-là qui peut débloquer la situation. C’est ce qu’il soutient et qu’il va essayer de démontrer dans la suite de son intervention. Mais pour que cela soit effectif, il faut que, dit-il, Patrice Talon agisse diligemment pour mettre un terme aux violences.

« Il ne faut pas que le chef de l’État, au lieu d’être la solution, soit le problème« , va-t-il indiquer. Il fait savoir en effet, que pour y arriver, le président de la République ferait mieux de ne pas toujours écouter son entourage qui le soutiendrait sur la voie de la résistance, si c’est le cas. « C’est la direction la plus périlleuse, la plus difficile », fait-il savoir. Nul doute que la crise aura de solution. Mais il faut arrêter de secouer le couteau dans la plaie de la population indique Alain Adihou. Il confie que déjà, la population n’a pas digéré l’élection sans l’opposition, et maintenant, s’ajoute l’interpellation des gens à Tchaourou.

C’est pour cela, il appelle le Président de la République, Patrice Talon, à quitter le « mode problème pour le mode solution ». Des discussions directes, franches et ouvertes, sont la voie pour y arriver.

Commentaires Facebook