Home Politique Bénin – Affaire Zinsou : Me Dossou soupçonne une main d’ombre

Bénin – Affaire Zinsou : Me Dossou soupçonne une main d’ombre

Bénin - Affaire Zinsou : Me Dossou soupçonne une main d'ombre | Benin Times
Bénin - Affaire Zinsou : Me Dossou soupçonne une main d'ombre

Ce vendredi, le dossier de Lionel Zinsou était au ministère public en ce qui concerne le dépassement de fonds de campagne dans lequel ce dernier est impliqué. Juste qu’à l’arrivée, le ministère a pris une décision que Me Robert Dossou n’apprécierait pas vraiment tout en soupçonnant une main politique, indique BWT.

Pour l’avocat de Lionel Zinsou, la réquisition du ministère public qui demande que le candidat malheureux lors élections présidentielles 2016 soit déclaré inéligible aux différentes élections à venir, n’est pas sans critique. Pour Me Robert Dossou, avocat de Zinsou, cette réquisition n’est pas nette. Il va d’ailleurs indiquer que c’est une décision sans surprise pour lui.

Lire aussi  2ème congrès extraordinaire du Mouvement Espoir du Bénin (Mesb) : Le discours du Secrétaire Général du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)

Car va-t-il confier, « c’est l’objectif visé et nous le savions ». À l’entendre, indique BWT, il y a une main politique derrière le dossier. Et quand c’est le cas, le droit disparaît va-t-il préciser. Ce serait donc pour ça, que le parquet n’aurait pas vu le droit dans ce dossier estime Me Dossou. Cependant, il garde espoir que le juge en charge du dossier ira au-delà du réquisitoire du ministère public afin de dire le droit. Pour ce qui en est du délibéré, c’est prévu pour le 2 août 2019.

Commentaires Facebook