Accueil Politique

Bénin/Adoption de la charte des partis politiques  et du code électoral: Les pertinentes observations du président du PDR, Alain Amanda

0

Bénin/Adoption de la charte des partis politiques et du code électoral:

Les pertinentes observations du président du PDR, Alain Amanda

Dios CHACHA

Alain Amanda, président du Parti Démocratique Républicain (PDR), reçu sur l’émission 90 minutes de la Télévision Canal3 Bénin s’est prononcé sur l’actualité nationale ce mercredi 12 septembre 2018. Durant une quinzaine de minutes, il a évoqué les réformes menées par le gouvernement du président Patrice Talon depuis son accession à la magistrature suprême. Dans la même veine, il a donné la position de son parti sur les dernières lois votées à l’assemblée Nationale notamment en ce qui concerne la charte des partis politiques et le code électoral.

D’entrée, il a écarté l’idée selon laquelle le présent code électoral vise à exclure une certaine catégorie de personnes aux élections. « La philosophie que dresse ce code électoral et toutes les lois qui sont votées permettront l’assainissement du paysage politique et ne vise à exclure personne. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut expérimenter ces lois », va-t-il confier.

Mieux, à l’en croire, l’adoption du code électoral et la charte des partis politiques par les élus de la 7ème législature va un tant soit peu freiner le phénomène de la pléthore de partis politiques qui sortent de terre comme des champignons à la veille des élections. En clair, il va assainir le paysage politique tout en contribuant à la mobilisation des ressources car désormais, le quitus fiscal est exigé. Aussi, estime-t-il, ces réformes viennent mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. « Je me sens très fier d’appartenir à un bloc et par ricochet, je pense qu’à travers cette loi, la jeunesse doit se sentir très fière. Pour cela, j’invite les jeunes à s’imposer dans les grands blocs de partis politiques qui se mettent en place », va conclure Alain Amanda, président du PDR.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here