Home Politique Bénin : 04 ans de gestion, la mairie d’Abomey-Calavi dirigée par Georges...

Bénin : 04 ans de gestion, la mairie d’Abomey-Calavi dirigée par Georges Bada fait le bilan

Bénin : 04 ans de gestion, la mairie d’Abomey-Calavi dirigée par Georges Bada fait le bilan | Benin Times
Bénin: 04 ans de gestion, la Mairie d’Abomey-Calavi dirigée par Georges Bada fait le bilan

Bernard Hounsou, chef d’arrondissement et le porte-parole du Conseil Communal ont présenté un bilan des actions de la mairie d’Abomey-Calavi dirigée par Georges Bada, dans plusieurs secteurs après 4 ans de gestion, lors d’une émission sur radio Tado.

D’après le bilan fait et présenté par Bernard Hounsou, les secteurs priorisés par l’équipe de Georges Bada sont l’éducation et de la santé.

Selon ce bilan, on retient les points suivants :

  • l’équipement du centre de santé d’Abomey-Calavi ;
  • l’assainissement de l’EPP Calavi Centre ;
  • la construction et l’équipement du centre d’alphabétisation d’Abomey- Calavi ;
  • la construction d’un module de trois (03) salles de classe avec bureau, magasin et équipements à l’EPP Zoundja 2 ;
  • la construction d’un module de trois (03) salles de classe avec bureau, magasin, équipements, latrines, clôture, enseigne plus eau et électricité à l’EPP Calavi centre ;
  • la construction de modules de classes à l’Epp quartier.
  • les écoles primaires de Zogbadjè, de Finafa et de Tankpè Forêt, ont également bénéficié de la construction de modules de classes de la part du Conseil Communal.
Lire aussi  Afrique/Nigeria : Présidentielle 2019, Buhari révèle ceux qui vont l’élire

Dans le même temps, plusieurs actions ont été menées dans le sens des marchés de la commune. Ce qui fait réjouir énormément les bonnes dames. Des bâtiments de l’administration ont connu également de l’amélioration.

Par ailleurs, il y a un secteur qui semble être mis entre parenthèse dans les actions de la mairie. Il suffit d’une pluie pour que la circulation devienne un véritable casse-tête pour les habitants qui vivent un véritable calvaire sur ce plan. Et pour répondre à cet état de chose, le CA Bernard Hounsou et le porte-parole n’ont pas trouvé d’autres réponses que d’appeler les populations à la patience.

Ils ont garanti que le maire et son équipe sont en train de mûrir les réflexions dans ce sens afin que des solutions adéquates soient trouvées. La cellule de communication rapporte dans ce sens :« En ce qui concerne l’entretien, le profilage et le rechargement des voies en terre, le CA et le Président ont exhorté les populations à la patience puisque, indiquent-ils, le Conseil Communal est dans la dynamique de trouver des solutions définitives et durables à ces problèmes avec l’acquisition de plusieurs engins lourds dont le processus est déjà en cours ».

Les représentants de la mairie ont rappelé qu’une campagne de nettoyage a été ouverte depuis quelques jours pour ce qui concerne l’entretien de la route inter-Etat et d’autres emplacements publics de la commune. Ils ont profité pour inviter la population à faire preuve de civisme en gardant propre leur entourage et les infrastructures publiques afin qu’on puisse remarquer le fruit des efforts dans ce sens.

Commentaires Facebook