Home Politique Bénin: 03 ténors de d’opposition rejoignent un bloc pro-Talon à Adjohoun

Bénin: 03 ténors de d’opposition rejoignent un bloc pro-Talon à Adjohoun

Bénin: 03 ténors de d’opposition rejoignent un bloc pro-Talon à Adjohoun | Benin Times
Bénin: 03 ténors de d’opposition rejoignent un bloc pro-Talon à Adjohoun

Le Bloc Républicain vient de compter de nouveau membres. Les changements de camp continuent de s’observer à l’approche des élections communales sur le territoire national.

Ce mercredi 15 janvier 2020, l’opposition au régime du président Patrice Talon a perdu des cadres dans la 20ème circonscription électorale. En effet, indique Banouto, trois ténors du camp de l’opposition ont pris la décision de faire dos à leurs partis politiques pour rejoindre la mouvance présidentielle. Il s’agit notamment Kifouli Kakpo, premier adjoint au maire de la commune d’Adjohoun et ex-coordonnateur communal de l’Union sociale libérale (USL), parti de l’opposant Sébastien Ajavon, de François Houndegamè, chef de l’arrondissement de Démè et ex-coordonnateur de la 20ème circonscription du parti FCBE et de Noël Avocè, ex-coordonnateur communal du parti FCBE.

Lire aussi  La société civile invite la CENA, le CNT et les candidats à se concerter

Ces cadres de l’opposition ont annoncé leur adhésion au Bloc républicain, parti pro-Talon dirigé par le ministre d’Etat chargé du développement et du plan ce mercredi 15 janvier. La même source renseigne qu’en dehors de ces responsables de l’opposition, quatre (04) autres acteurs politiques de la commune ont rejoint le Bloc républicain.

A la veille de ces élections communales et municipales, la famille de la mouvance est en train de grandir. Reste à savoir si c’est un choix stratégique ou crainte de voir les formations politiques ne pas participer aux prochaines scrutins électorales.  

Commentaires Facebook