Accueil Politique

Basile Ahossi : « Évitons le piège que le gouvernement tend à l’opposition »

Basile Ahossi :
Basile Ahossi : "Évitons le piège que le gouvernement tend à l'opposition"

Comme Komi Koutché, Basile Ahossi invite l’opposition à ne pas se prêter au jeu du gouvernement. Ce dernier ne partage pas le point de vue de ses collègues de l’opposition qui se plient aux décisions du gouvernement sur la question du certificat de conformité.

Si plusieurs partis politiques sont prêts à faire le sacrifice nécessaire pour exister légalement, Basile Ahossi comme autres membres de l’opposition, est contre cette voie que leur camarade ont adoptée. C’est à travers une déclaration rendue publique ce jour, vendredi 19 juillet 2019, que ce dernier va rappeler les tiens à l’ordre. « Nous sommes en train de prêter flanc au parjure. Évitons le piège que le gouvernement tend à l’opposition », va-t-il commencer.

Lire aussi  Bénin : voici ce que cachent les mesures coercitives contre Boni Yayi selon ses avocats

Il estime qu’après de faux pas, le gouvernement voudrait se laver et l’opposition ne doit pas l’aider en empruntant cette voie. « Les conditions énumérées par Talon et Cie pour légaliser les partis politiques de l’opposition ne répondent ni à aucune loi, ni à aucune logique », explique Léon Basile Ahossi. Pour finir, ce dernier va appeler l’opposition à poursuivre la résistance au lieu de céder.

Commentaires Facebook