Home Politique Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Aubin Acodjènou parle...

Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Aubin Acodjènou parle du 10ème Camp mondial de la jeunesse

Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Aubin Acodjènou parle du 10ème Camp mondial de la jeunesse | Benin Times
Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Aubin Acodjènou parle du 10ème Camp mondial de la jeunesse

Le Secrétaire général de l’Ong International Youth Fellowship (IYF) au Bénin, Aubin C. Acodjènou, à la tête d’une délégation des membres et partenaires de ladite Ong, a été reçu en audience ce lundi 12 août 12 août 2019 par le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, à son cabinet au siège de l’institution à Porto-Novo. Après les échanges avec leur hôte, Aubin C. Acodjènou, s’est prêté aux questions de la presse parlementaire.

Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Aubin Acodjènou parle du 10ème Camp mondial de la jeunesse

Quatre questions à Aubin C. Acodjènou de l’Ong IYF
Vous venez d’être reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale. Quel est l’objet de votre visite ce matin ?

L’objet de notre visite est relatif au camp mondial de la jeunesse que nous organisons chaque année. Nous aimerions que son excellence monsieur le Président de l’Assemblée nationale soit conférencier pour pouvoir parler devant deux mille jeunes qui vont venir d’horizons divers, et pour partager ses expériences et son parcours avec ces jeunes. Comme nous sommes une organisation internationale qui a 184 branches dans le monde, une organisation qui prend en charge la jeunesse mondiale, nous aimerions cette année pour la 10ème édition, que le Président se présente devant ces jeunes pour les édifier, eux qui sont aujourd’hui livrés à la fatalité.

Lire aussi  Une pure vassalisation de la fonction préfectorale au Bénin : et si c’était un paysan ?

Quelle était la réponse de votre hôte suite à votre démarche ?

Nous sommes très contents d’avoir rencontré le Président Louis G. Vlavonou. Nous ne nous attendions pas à cette réaction. Il nous a montré qu’il est prêt à pouvoir réellement travailler avec la jeunesse. Parce qu’il nous a dit que la jeunesse est une bombe plus forte que la bombe atomique. Et qu’on doit prendre la jeunesse au sérieux et éduquer les jeunes dès le bas âge pour qu’on ait de bons leaders demain. Il a vu l’importance de parler devant ces jeunes pour partager ses expériences et son parcours. Ainsi, on espère que les jeunes vont saisir beaucoup d’opportunités à travers sa conférence. Nous savons qu’il est très occupé et très chargé mais il nous a promis que malgré son calendrier bien garni, il est prêt à se présenter devant ces jeunes pour pouvoir réellement partager ses expériences avec eux.

Quelles sont les activités prévues au programme du camp ?

Lors du camp, nous avons beaucoup d’activités pour les jeunes. Il y a des formations académiques, des conférences, des jeux, etc… C’est pour la conférence qu’on a sollicité son excellence à venir parler devant les étudiants. Du côté académique, il y a beaucoup de formations telles comment installer un panneau solaire, une antenne parabolique, comment fabriquer les différentes sortes de savon, la sérigraphie, l’art oratoire. Ce sont des formations que nous donnons aux jeunes lors du camp. Nous apprenons aussi aux jeunes des langues comme l’anglais, le chinois et le coréen. Ces langues sont très importantes aujourd’hui et nous nous tuons depuis des temps pour que les jeunes du Bénin arrivent à maîtriser la langue chinoise. Nous donnons ces formations au centre de formation professionnelle de l’Ortb et dans les prisons aussi. Nous pensons le faire pour que dès la sortie des détenus, ils puissent rentrer dans la vie active. Chaque samedi au siège de notre organisation, nous continuons avec ceux là qui réellement apprennent la langue anglaise, chinoise et coréenne pour qu’ils se perfectionnent parce que nous savons que bientôt, ils seront des produits à utiliser aux Bénin pour servir d’interprètes et autres. C’est notre souhait le plus ardent.

Lire aussi  Présidentielle 2016 Talon-Zinsou : Qui répond au mieux au consensus prédit par le fâ 2016 ?

Où est-ce que l’évènement aura lieu ?

Le camp démarre le 27 Août prochain et prend fin le 31 août au centre des activités de notre organisation à Adjagbo à Abomey-Calavi dans l’arrondissement d’Akassato.
Propos recueillis par Karim Oscar ANONRIN

Source: Fraternité

Commentaires Facebook