Accueil Politique

Audience au Cabinet du Ministre d’Etat: Coralie Gevers échange avec Bio Tchané sur les projets du PAG

Audience au Cabinet du Ministre d’Etat: Coralie Gevers échange avec Bio Tchané sur les projets du PAG | Benin Times
Audience au Cabinet du Ministre d’Etat: Coralie Gevers échange avec Bio Tchané sur les projets du PAG
Audience au Cabinet du Ministre d’Etat: Coralie Gevers échange avec Bio Tchané sur les projets du PAG

Mme Coralie Gevers (à droite) au côté du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et Mme Cathrina Sharkey

Mme Coralie Gevers, nouvelle Directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire et la Guinée a été reçue en audience ce lundi 15 juillet 2019 par le Ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. En compagnie de Mme Cathrina Sharkey, représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin en fin de mission, la visite de Mme Coralie Gevers vise à renforcer la coopération entre le Bénin et la Banque mondiale afin d’accompagner le Bénin dans ses projets de développement.

« C’est un premier contact avec le ministre d’Etat pour bien comprendre quel est l’engagement du Groupe de la Banque Mondiale, ici au Bénin, et s’assurer que nous poursuivons un bon dialogue et une bonne coopération pour aider le gouvernement à dérouler son Programme d’Actions(PAG) dans les années qui viennent », a déclaré Mme Coralie Gevers au terme de l’audience qui a duré plus d’une heure. En visite au Bénin après sa prise de fonction, la Directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire et la Guinée entend échanger avec les autorités béninoises sur les relations qui lient l’institution qu’elle représente et le gouvernement béninois. C’est donc dans cette logique qu’elle a été reçue par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Au terme d’une longue discussion, elle a expliqué qu’elle a beaucoup entendu parler du Bénin en matière de l’énergie qu’il y a pour « mettre en œuvre des programmes d’investissements, essayer de transformer le pays, amener de meilleurs services à la population et aussi renforcer les infrastructures pour que le secteur privé puisse développer son activité ».« Je comprends pourquoi le Bénin a bonne réputation en ce sens-là », a-t-elle affirmé, après ses échanges avec le ministre d’Etat. Pour Coralie Gevers, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a pu mettre en évidence « un programme qui est très bien articulé et qui combine non seulement des investissements mais aussi des réformes qui ne sont pas toujours faciles mais qui vont dans l’intérêt du plus grand nombre de la population ». En remplacement à M. Pierre Laporte pour les quatre pays, Mme Coralie Gevers place sa visite au Bénin sous le signe d’un premier contact pour une bonne collaboration entre la Banque Mondiale et le gouvernement béninois.

Lire aussi  Patrice Talon Nouveau Président du Bénin

Yannick SOMALON

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook