Accueil Culture

« Aucun ministre de la Culture ne fera mieux que moi »

0

Dans le cadre d’une tournée qu’il a organisé sur le plan national à l’endroit des artistes et acteurs culturels, le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Oswald Homeky, qui était à l’étape de Djakotomey pour rencontrer les artistes de la localité, s’est donné un temps pour faire le bilan de ses efforts dans l’émergence du secteur culturel.

Le ministre n’a pas manqué l’occasion de se jeter des fleurs sur le travail qu’il fait et mettrait n’importe quel autre ministre de la culture au défi. D’après ce que rapporte les Démocrates – MC TV, le ministre de la culture aurait selon ses dits, accomplit un travail remarquable dans ce secteur. Le 2 Février où il était à Djakotomey, Homeky aurait déclaré qu’ « Aucun ministre de la culture au Bénin ne fera ce que j’ai fait (…), il n’y a pas de doute. Personne n’aura mes performances en terme de culture et sport (…) je n’en vois aucun en ce moment. Déjà, combien de stades sont en construction dans les communes du Couffo et ailleurs ! On va construire une académie pour vous cette année ».

Les performances qu’il clame seraient entre autre : la prise en charge par le programme Assurance-Maladie, la requalification personnelle, la dématérialisation du système de collecte des redevances, la rationalisation des charges de fonctionnement et de la création d’un fond social des artistes, la détection, la formation et la promotion des talents.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here