Accueil Politique

Atacora et Donga  : Bio Tchané expose les idéaux du Bloc républicain

A la tête d’une délégation composée de plusieurs députés, ministres et maires, Abdoulaye Bio Tchané, membre du présidium du Bloc républicain a effectué le week-end écoulé, une série de rencontres avec les militants de 1ère heure du Bloc Républicain dans l’Atacora et la Donga.

Accompagné de plusieurs membres du Bureau politique du parti, (Assan Seibou, Malick Gomina, Barthélémy Kassa, Gilbert Bagana, Wallys Zoumarou) et d’autres têtes de pont comme le ministre Modeste Kérékou,Abdoulaye Bio Tchané et sa suite ont sensibilisé les militants de ces deux départements sur les tenants et aboutissants du nouveau parti politique.A Natitingou, Tanguiéta, Djougou et Bassila, les quatre villes où les militants se sont rassemblés, les échanges ont essentiellement porté sur la restitution des grandes décisions issues du Congrès constitutif du « Bloc républicain », le 8 décembre dernier à Parakou. « Comme tout le monde n’a pas pu être au congrès de Parakou, le but de notre déplacement vers vous aujourd’hui, c’est de vous faire connaître notre nouveau parti, le Bloc républicain, afin que vous soyez notre relai sur le terrain », a expliqué le ministre d’Etat. Différents autres orateurs ont également exposé à l’assistance les attributs du parti, son organisation et ses instances dirigeantes.

Ils ont insisté sur le logo du Bloc républicain, qui est un cheval blanc cabré sur la carte du Bénin, dans un fond vert, est signe de courage, de combat et de victoires. Les militants dans leur ensemble ont salué la démarche qui a conduit à la création du parti. Pour eux, le moment était venu pour que les leaders parlent d’une même voix pour l’intérêt de ses deux départements et du Bénin en général. Ils ont salué le courage et la détermination politique du Chef de l’Etat Patrice Talon, qui a engagé de grandes réformes dans le système partisan. En signe de reconnaissance et d’adhésion, les militants ont promis investir le terrain en vue des prochaines échéances électorales. D’ailleurs pour une bonne structuration du parti, le ministre d’Etat a invité tous les militants à se faire enregistrer dans les registres qui seront ouverts à cet effet dans chaque village ou quartier de ville.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Actu Benin ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook