Accueil Politique

Assemblée nationale : Louis Vlavonou a reçu le préfet et les maires du Plateau

Assemblée nationale : Louis Vlavonou a reçu le préfet et les maires du Plateau
Assemblée nationale : Louis Vlavonou a reçu le préfet et les maires du Plateau

À la tête de la délégation des maires du département du Plateau, le préfet Daniel Sètonnougbo a été reçu hier en audience par le président de l’Assemblée nationale dans son cabinet au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Dire leurs félicitations au nouveau président de l’Assemblée nationale : tel est l’objectif visé par les édiles des communes du département du Plateau avec à la tête de leur délégation leur première autorité de tutelle, en la personne de Daniel Sètonnougbo, en demandant audience auprès du président de l’Assemblée nationale. Celle-ci a permis aux responsables politico- administratifs du département du Plateau d’échanger avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sur les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur fonction de maire. Ainsi, ces derniers ont abordé la question sur le développement des communes du Plateau.

” le président de l’Assemblée nationale est natif du département du Plateau  et élu 2ème personnalité de l’État, il est quand même de bon ton que nous venions lui dire nos sincères félicitations et lui témoigner de notre engagement à l’accompagner dans la tâche à lui assignée par l’État. Ensuite nous avons abordé quelques questions liées au développement de notre localité. Nous avons vraiment échangé par rapport aux dispositions à mettre en place pour booster le développement du Plateau de façon générale. Le président de l’Assemblée nationale a été très content de notre démarche car en tant que ses frères, nous avons pensé à lui. Il nous a assuré quand même que tout en étant élu de toute la Nation béninoise il verra ce que nous pouvons faire ensemble pour que le département du Plateau puisse véritablement amorcer les défis du développement ” a déclaré Daniel Valère Sètonnougbo préfet du département du Plateau.

Aussi, les femmes du parti politique “Union Progressiste” étaient-elles hier mardi 11 juin 2019 en audience auprès du président de l’Assemblée nationale.

Sènami Christelle Dan, membre fondateur de l’Union progressiste et membre du creuset des femmes de l’Union progressiste

« Nous sommes venues présenter nos félicitations de vive voix aux président de l’Assemblée nationale qui est un camarade, un ami et surtout le meilleur défenseur des droits des femmes. Nous sommes venues lui dire que nous sommes fières que ce soit lui qui soit élu à la tête de notre parlement. Nous lui avons également dit que nous voudrions compter sincèrement sur lui afin que le combat commun des femmes qu’il a toujours mené s’intensifie et que la représentativité des femmes au sein des instances de prise de décision soit améliorée. Nous sommes sorties de cette audience toute satisfaite, rassurée que le Président accompagnera les femmes en général pour le combat commun. »

 

Kola PAQUI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook