Accueil Politique

Assemblée Nationale/Levée d’immunité au Parlement:  Orden Alladatin demande aux députés de faire face à l’histoire

Assemblée Nationale/Levée d’immunité au Parlement:   Orden Alladatin demande aux députés de faire face à l’histoire | Benin Times

Assemblée Nationale/Levée d’immunité au Parlement:

Orden Alladatin demande aux députés de faire face à l’histoire

G.Salomon

Le mardi 24 Juillet 2018, les députés se sont retrouvés au parlement pour les débats en plénière sur les demandes de levées d’immunité de certains de leurs collègues. Alors que les débats sont très houleux, le député Orden Alladatin en prenant la parole a demandé aux députés de faire face à l’histoire en émettant un vote favorable à la demande de la justice.

Membre du Bloc progressiste et de la majorité parlementaire, Orden Alladatin est intervenu au parlement sur les demandes de la justice. Ce dernier sans langue de bois et fidèle à sa ligne, n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger le partage du rapport sur les réseaux sociaux. Selon lui, le rapport devait être mis à la disposition des députés. Ce qui n’a pas été le cas.

Lire aussi  Rencontre à la présidence : l’opposition parle d’un échec et accuse le président Talon

“…Je crois que l’Assemblée Nationale est face à son destin… Le peuple nous observe et nous interpelle par rapport aux principes que nous développons…” a lancé le député. Il a souhaité haut et fort que l’immunité des députés Valentin Djènontin et Idrissou Bako soit levée afin que ces derniers se défendent au niveau de la justice. Les deux députés, il faut le rappeler, sont impliqués dans la gestion scandaleuse des campagnes cotonnières qui ont fait perdre à l’Etat 150 milliards de Francs CFA. Aux dernières nouvelles, le vote est imminent au parlement. Il sera public et l’immunité levée à la majorité.

Lire aussi  Liquidation des sociétés d’Etat: Le Front pour le Sursaut Patriotique exige l’arrêt les privatisations (Une marche annoncée pour le 22 juin prochain)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook