Accueil Politique

Après plus de trois semaines d’absence Les Béninois retrouvent leur président

3
PARTAGER

(Talon préside un conseil des ministres extraordinaire ce lundi matin)
Par S.E.,

Les Béninois ont retrouvé leur président. Patrice Talon est rentré à Cotonou dimanche 18 juin en fin d’après-midi. Le chef de l’Etat était parti depuis plus de trois semaines. En l’absence de communication officielle, les réseaux sociaux ont nourri la polémique.

Retour en toute discrétion pour Patrice Talon. Arrivé de Paris un peu après 17h par un vol privé, avec son épouse, le chef de l’Etat n’a fait aucune déclaration. Il aura été absent un peu plus de trois semaines. Son départ, comme le motif de son déplacement, n’ont fait l’objet d’aucun communiqué officiel.

La situation n’a pas échappé aux réseaux sociaux qui se sont enflammés la semaine dernière. « Pourquoi ne nous a-t-on rien dit, où est-il, que fait-il ? », obligeant le gouvernement à réagir : voyage de travail, voyage privé, bilan de santé, les versions ont changé. Un flou qui a nourri les spéculations sur la santé du chef de l’Etat, certains sont même allés jusqu’à ressortir les prévisions de prêtres du Fâ, cette science divinatoire pratiquée au Bénin.

Pendant ces trois semaines, il n’y a pas eu de conseil des ministres puisque le président les dirige. Selon nos informations, Patrice Talon va se rattraper avec un conseil des ministres extraordinaire ce lundi matin et une session ordinaire mercredi.
D’après la cellule de communication présidentielle, on devrait aussi en savoir plus dès aujourd’hui sur les raisons de cette absence.

Source : aCotonou

3 COMMENTAIRES

  1. je dis bonne arrivèe à monsieur le prèsident car le tout puissant va l aider a gèrer notre chère beaut pays le bènin

  2. Que les bénédictions soient sur son SEM talon patrice. Toute arme forgée contre vous sera toujours nulle et sans effet. …Dieu est au contrôle. Relever le Bénin, Transformer le pays, nous vous accompagnons….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here