Accueil Politique

Afrique / Sénégal: L’ex-maire de Dakar Khalifa Sall gracié par le président Macky Sall

Afrique / Sénégal:  L’ex-maire de Dakar Khalifa Sall gracié par le président Macky Sall | Benin Times
Afrique / Sénégal: L’ex-maire de Dakar Khalifa Sall gracié par le président Macky Sall

Au Sénégal, l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall a été gracié par le président Macky Sall. La décision a été annoncée à la surprise générale ce dimanche soir 29 septembre.

C’est confirmé, c’est un décret signé de la main du président de la République.

Texte signé ce dimanche 29 septembre qui a mis fin à la peine d’emprisonnement de l’ancien maire de Dakar, une peine de 5 ans, confirmée en appel en 2018.

Lire aussi  Promotion du genre à l’ère du Nouveau départ: La femme en quarantaine dans la Rupture

L’homme était à Rebeuss en prison depuis 2017. Il aura purgé près de la moitié de sa peine de 5 ans pour escroquerie sur des deniers publics.

Alors cette décision est inattendue. La grâce n’avait pas été demandée par les avocats de Khalifa Sall. Elle est à l’initiative du président de la République.

Les avocats que RFI a pu joindre sont heureux, mais surtout, ils saluent cette volonté d’apaisement de la part du pouvoir.

Lire aussi  Bénin: Les évêques plaident prêt pour une médiation

Hasard du calendrier ou pas, Macky Sall et Abdoulaye Wade, l’ancien président jusqu’alors ennemi juré, se sont affichés côte à côte vendredi et se sont réconciliés.

Preuve que le président tend la main à l’opposition. Cette opposition qui avait été exclue de la présidentielle de février. D’après nos informations, la sortie de prison de Khalifa Sall est imminente.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook