Accueil Politique

Afrique / Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara à l’heure du choix

Afrique / Présidentielle en Côte d’Ivoire :  Alassane Ouattara à l’heure du choix | Benin Times
Afrique / Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara à l’heure du choix

Afrique / Présidentielle en Côte d’Ivoire :

Alassane Ouattara à l’heure du choix

À un peu plus d’un an de la présidentielle ivoirienne de 2020, le chef de l’État Alassane Ouattara entretient le mystère sur ses intentions.

« Le président ne veut pas qu’on parle de lui. » En chœur, ses plus proches font passer l’étrange message. « Il n’en voit pas l’intérêt », explique l’un. « Ce n’est pas le moment », assure l’autre. « Et pour dire quoi ? » tente de dissuader un troisième. « Non, vraiment, Alassane ne souhaite pas que l’on écrive sur lui. »

Lire aussi  Atteinte des objectifs du développement durable en 2021: Jean-Claude Houssou lance les activités de l’Agence de l’eau

L’homme le plus puissant de Côte d’Ivoire est pourtant rompu aux premiers rôles et aux pleines lumières. Et il ne peut ignorer que son vœu est destiné à rester pieux. Cela semble être la marque d’Alassane Ouattara. Alors que la scène politique ne cesse de se tendre, il se veut discret. Quand beaucoup rêvent d’en découdre, il demeure en retrait.

Lire aussi  Téléphonie mobile : les abonnés Glo bientôt coupés du monde

Un peu plus d’un an avant la fin de son mandat, le président se retire-t-il à petits pas ? À l’inverse, cherche-t-il à dissimuler des ambitions risquées

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook