Accueil Politique

Afrique du Sud: Jacob Zuma annoncé candidat aux législatives 2019

Jacob Zuma, l’ex-président sud-africain figure sur la pré-liste  des candidats du parti  African National Congress (Anc) pour les législatives de mai 2019.

jacob-zuma Jacob Zuma

 

En politique, Jacob Zuma n’a pas encore dit son dernier mot. Après sa démission de la présidence le 14 février 2018, l’ex-chef d’Etat sud-africain est visiblement dans une logique de come-back dans l’arène politique. Sur une liste de 200 candidats rendue publique pour les législatives de mai 2019 par l’Anc (African National Congress), parti au pouvoir, Jacob Zuma figure à la 74e position, a-t-on appris de RFI. Cette pré-liste qui comporte le nom de l’ancien dirigeant de l’Anc, est issue des branches provinciales du parti. Et elle doit passer par l’étape de validation par le Comité exécutif. À six mois des élections, RFI rapporte que  la présence de Jacob Zuma sur la pré-liste de l’ANC pour les législatives embarrasse. Le parti ayant fait la promesse à ses militants de ne pas aligner de candidats impliqués dans des affaires de corruption présumée. Il y a quelques jours, Jacob Zuma s’annonçait en musique avec l’enregistrement d’un album en avril 2019.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook