Accueil Politique

4ème audit à la mairie de Cotonou: Nouvel acharnement sur Léhady Soglo?

1
PARTAGER

Une équipe d’inspecteurs du cabinet d’audit international Deloitte France séjourne depuis ce lundi 12 juin 2017 dans les locaux de la mairie de Cotonou pour une mission d’inspection dans la gestion de Léhady vinagnon Soglo.

 

C’est par correspondance N°268/C/2017/MEF/IGF/SP signée de l’inspecteur général des finances Chef service en date du 12 juin 2017 que la mairie a été informée d’une telle mission d’inspection dans ses locaux. Une 4ème mission du genre en espace de douze (12) mois au niveau de cette équipe dirigeante de la municipalité de Cotonou.

 

Les trois (3) premières missions n’ayant relevé aucune anomalie dans la gestion du maire Léhady Soglo, l’on se demande si cette nouvelle tentative ne serait pas une cabale afin de « coincer », par tous les moyens le maire qui, au-delà des querelles intestines qui minent son conseil municipal, éprouve de difficultés au sein du bureau politique de son parti, la Renaissance du Bénin (RB).

 

Si les audits du FADEC, de FIDAF et du Bureau d’analyses et d investigations de la présidence ont étaient effectués avec probité et professionnalisme, de sérieux doute plane sur ce 4ème audit quant on se réfère aux liens étroits qui lient ce cabinet commis à l’actuel locataire de la Marina.

 

Le clou de cette affaire et selon la correspondance citée supra, cette mission sera constituée rien que des inspecteurs expatriés puisqu’il convient de  le signaler, le cabinet d’audit Deloitte est une entreprise française.

 

Les récents développements de l’actualité quant à la relation peu cordiale qui s’observe entre le maire de la commune de Cotonou, Léhady Soglo et le Président Patrice Talon, semble ne pas présager une transparence et une impartialité dans cette mission d’audit.

 

S’agirait-il d’un acharnement ou un autre moyen de pression sur le maire pour des fins politiques ? Les résultats qui seront issus de cet audit et l’interprétation qu’ils en feront pourront situer les uns et les autres.

Source : Benin web TV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here