Accueil Life style

Vie de couple: « L`autre n`est pas un acquis« 

Vie de couple: ``L`autre n`est pas un acquis`` | Benin Times

Voici une erreur que commise par de nombreuses personnes dans le couple et qui est la cause de plusieurs séparations: prendre l’autre pour acquis.

Au tout début de la relation, vous avez un certain rythme: les déclarations, les surprises, les cadeaux, les bisous et câlins…on cherche à séduire, à conquérir le coeur de l’autre. Au fil du temps, le rythme diminue. Après quelques mois voire des années, les choses changent, ce n’est plus l’euphorie, la passion. La routine s’installe. Tout devient monotone. On ne prend plus soins de notre apparence, les appels diminuent, les rendez-vous deviennent rares, plus de mots gentils et doux… »c’est comme si on n’avait plus rien à prouver ». C’est une grave erreur mes ami(e)s.

Lire aussi  ''Mon mari refuse d'avoir un enfant et j'en souffre''

Une chose importante qu’il ne faut jamais oublier: toute relation s’entretient. Cultivez votre relation. Arrosez la au quotient. Soyez indépendant, donnez de l’attention à l’autre. Séduisez-vous, revoyez votre sexualité… Chacun à une idée, des astuces pour renouer avec la passion, pour repartir du bon pieds…en gros apportez du pep’s à votre couple, car l’amour, ça s’entretient et l’autre n’est pas un acquis.

Lire aussi  Articulations : les aliments à privilégier et à éviter

Il n’est jamais trop tard pour bien faire les choses, cela demande de la volonté de tous.

 

Mam Dieng

Source : Femme Afrique

Commentaires Facebook