Accueil Life style

L`incroyable histoire de Khadijah Williams, une jeune fille noire SDF qui intègre l`université de Harvard

L`incroyable histoire de Khadijah Williams, une jeune fille noire SDF qui intègre l`université de Harvard | Benin Times

Sans-abri depuis l’âge de six ans, Khadijah Williams a vécu dans des refuges et fréquenté 12 écoles en 12 ans. « J’ai arrêté d’essayer de me faire des amis parce que j’étais fatigué de pleurer à l’idée de perdre des amis », dit-elle.

En l’absence de tout centre d’hébergement, elle et sa famille dormaient dans les gares routières ou dans la rue. Elle a vécu en mangeant ce qu’elle trouvait dans les sacs à ordures. Khadijah a toujours fait en sorte qu’elle soit bien habillé et propre. Ses camarades de l’école n’ont jamais su qu’elle était une SDF, au contraire ils l’ont surnommé :  »la fille intelligente ou la fille au sourire contagieux. »

Lire aussi  Est-il possible de faire confiance à un homme qui boit ?

À 18 ans, Khadijah Williams a été admise à Harvard grâce à son talent académique où elle a obtenu un baccalauréat en sociologie. Son parcours de sans-abri à Harvard a été présenté à The Oprah Winfrey Show en 2009, et elle a depuis réalisé des dizaines d’interviews et de conférences à travers le pays.

 »Même si je ne pouvais pas vraiment contrôler où je vivrais ou quoi que ce soit, je pouvais contrôler tout ce que je voulais apprendre.  »

Lire aussi  7 excellentes raisons pour lesquelles vous devriez consommer du concombre chaque jour

À l’âge de 25 ans, Khadijah William travaille pour le gouvernement municipal à Washington, DC, et l’une de ses tâches consiste à aider les enfants sans abri.

Commentaires Facebook