Home Life style L`entretien des cheveux courts : comment s`y prendre…

L`entretien des cheveux courts : comment s`y prendre…

L`entretien des cheveux courts : comment s`y prendre… | Benin Times

Les cheveux courts demandent un entretien particulier. Retrouvez tous les conseils pour avoir des cheveux courts magnifiques ! Vous avez craqué pour les cheveux courts ? Pour les mettre en valeur, encore faut-il savoir les entretenir.

Le soin des cheveux courts

La base d’une jolie coiffure, qu’elle soit courte comme longue, ce sont des cheveux propres et bien hydratés. Pour nourrir vos cheveux courts sans les alourdir, optez pour un shampooing doux et léger. Il va débarrasser la chevelure des impuretés et des résidus de produits de coiffage sans vous faire perdre en volume. N’oubliez pas de nourrir régulièrement (une fois par semaine) la fibre capillaire avec un masque capillaire.

Lire aussi  Remède naturel pour lutter contre les ronflements et éviter l`apnée du sommeil

La coiffure pour cheveux courts

Il ne s’agit pas de sortir du lit et d’être prête. Une belle coupe courte nécessite un entretien basé sur des produits coiffants (gel, mousse, cire ou spray selon la coupe et la nature du cheveu) qui sont de véritables alliés. Il faut également penser au budget coiffure. Une coupe courte demande un passage chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines pour qu’elle reste belle et tendance.

Lire aussi  Foyer polygamique : L`asthénie sexuelle une nouvelle arme de combat des coépouses

L’essentiel est d’avoir les bons produits. Pas nécessaire d’en avoir mille : un ou deux suffisent, du moment qu’ils sont adaptés à la coiffure et la nature des cheveux. Le produit « idéal » permet d’optimiser au maximum la matière naturelle du cheveu.

 

Yolande Jakin

Source : Femme Afrique

Femme Afrique

Commentaires Facebook