Accueil Life style

‘’Je l’ai surpris à l’hôtel avec la petite sœur de mon amie’’

Bonjour Fleur,

Je suis dans une situation un peu délicate. Et je voudrais me tourner vers toi pour avoir quelques conseils.

Cela fait exactement six ans que Luc et moi sommes mariés et parents de deux petits garçons. Je suis cadre dans une institution financière, et lui gère ses affaires dans l’immobilier.

Je vais abréger… Je soupçonnais de me faire des infidélités, mais en l’absence de preuve, je ne pouvais me plaindre.

Voilà que je suis dans une ville balnéaire avec une équipe d’expert pour un séminaire. Nous sommes bien évidemment logés dans un hôtel de ladite ville.

Je ne sais pas si mon mari a fait exprès de se retrouver délibérément dans le même hôtel que moi, avec la petite sœur de ma meilleure amie.

Je suis restée sans voix sans rien dire, mais au fond j’ai mal.

Depuis, mon retour du séminaire, il me demande pardon, mais je suis insensible à ses remords. Les cadeaux s’enchainent et je les refuse délicatement. Que faire?

NB: mon mari savait le nom de l’hôtel et la ville dans laquelle j’étais.

A.S

RÉPONSE DE FLEUR

Chère A.S,

La situation est douloureuse et on pourrait la qualifier de provocation, mais je pense que tu ne devrais pas voir les choses de cette manière. Si ton époux reconnait son tort et te présente des excuses, il faudra les accepter et tourner la page.

Déjà ton silence est lourd à porter pour lui, ne reste donc pas dans cette bulle que tu es entrain de construire autour de toi.

Comme on le dit ‘’toujours pour le voleur et un seul jour pour le propriétaire.’’ Tu as eu la réponse et tes suspicions.

Au moins, toi, Tu as la chance de recevoir des pardons. Il y a des femmes qui surprennent leurs époux en plein ébat amoureux, dans le lit conjugal en plus. Mais en lieu et place du pardon c’est la bastonnade.

Alors, mets balle à terre et accepte de lui faire de la place dans ton coeur. N’écoute surtout pas celles qui te diront ‘’moi, j’aurais fait ci ou çà’’. En réalité, elles feraient rien. Préserve ton couple, ton mari et tes enfants.

 Photo d’illustration

Commentaires Facebook