Accueil Life style

Elle se réveille avec un ventre de femme enceinte, et accouche 45 minutes après

Elle se réveille avec un ventre de femme enceinte, et accouche 45 minutes après | Benin Times

Une jeune maman de 18 ans ignorait qu’elle était enceinte, jusqu’à ce qu’elle se réveille un jour avec un baby-bump. Le bébé était prêt à naître, puisqu’il est arrivé 45 minutes plus tard, sur le parking de l’hôpital.

Emmalouise Leggate, une Écossaise de 18 ans à l’époque, n’avait aucune idée qu’elle était enceinte quand elle a accouché de son deuxième enfant, une petite fille prénommée Ciara, le 17 juillet 2018. La jeune femme n’avait eu aucun signe de grossesse et prenait la pilule. Elle raconte son incroyable histoire à l’agence de presse Kennedy News and Media.

Aucun symptôme de grossesse

Quand elle est partie se coucher le soir du 16 juillet, Emmalouise ne s’attendait pas du tout à accoucher le lendemain ! Quand elle s’est réveillée, elle a eu la surprise de constater que son baby-bump avait poussé pendant la nuit. « Je n’avais pas fait de test de grossesse, je n’avais aucun symptôme, rien. Rien du tout. Les docteurs n’ont pas pu expliquer pourquoi je n’avais pas de ventre. Ils m’ont juste dit qu’elle avait dit s’installer dans le bas de mon dos, et que c’était assez commun. Ciara n’a jamais donné de coups de pied. Je ne l’ai jamais sentie le faire. Je n’ai pas eu de nausées de grossesse, d’envies de femme enceinte, rien du tout », se souvient la jeune femme, qui ajoute que l’équipe médicale a estimé qu’elle était arrivée au terme.

Si Emmalouise ne s’est jamais doutée qu’elle pouvait être enceinte, c’est aussi parce qu’elle prenait la pilule, et qu’elle pensait que c’était pour cela qu’elle n’avait plus ses menstruations. « Au début de la prise de pilule, je saignais un peu, mais mes règles ont fini par s’arrêter donc j’ai pensé que c’était à cause de [ça] », explique-t-elle. Elle a pris un peu de poids, mais pas au niveau de l’abdomen : « Le poids s’est réparti sur tout mon corps, plus dans mes bras, mes jambes et mon visage qu’ailleurs. Mon ventre n’a pas grossi ».

Lire aussi  10 étapes à respecter pour séduire une femme en bonne et due forme

Forcément, quand son ventre est apparu littéralement du jour au lendemain, Emmalouise et sa famille n’ont pas pensé qu’elle était sur le point de donner naissance à son deuxième enfant, d’autant plus qu’il n’était pas du tout aussi gros qu’un baby-bump peut l’être en fin de grossesse. Déjà maman d’une petite Caoimhe, âgée de 1 an à l’époque, elle raconte : « Ma grand-mère n’arrêtait pas de dire : « c’est définitivement un bébé, mais je ne pense pas que tu sois prête à accoucher maintenant » […] C’était un petit ventre. Il était vraiment petit – j’imagine qu’elle s’est juste retournée ».

Jackie, la maman de la jeune fille, chez qui elle vivait, appelle alors sa grand-mère, Louise, pour qu’elle l’emmène à l’hôpital pour qu’elle soit examinée. Seulement, le temps d’arriver à la voiture, la poche des eaux s’est rompue…

Un accouchement express

Le reste du travail s’est déroulé tout aussi rapidement. « Nous avons juste eu le temps de nous garer à l’extérieur de l’hôpital et ma grand-mère me disait : « attends cinq minutes, est-ce que tu peux attendre juste cinq minutes ? », mais je ne pouvais pas », raconte Emmalouise. Pendant que Louise se précipite dans la maternité pour aller chercher une sage-femme, sa petite-fille s’allonge sur la banquette arrière. En revenant, le temps que le personnel médical arrive, elle l’a aidée à accoucher, seulement 45 minutes après avoir découvert qu’elle était enceinte ! Toutes les deux sous le choc, elles attendent qu’on vienne les aider, inquiètes pour la santé du nouveau-né.

Lire aussi  6 conseils pour former un couple indestructible

Une fois installées dans une chambre, Emmalouise et Ciara ont passé deux jours à l’hôpital, pour s’assurer que toutes deux allaient bien. Heureusement, ce déni de grossesse n’a impacté ni l’a santé de la maman, ni celle du bébé, né en pesant 3,52 kilos. La jeune mère estime que c’est vraiment une « chance » que sa fille, qui a maintenant 8 mois, se porte aussi bien.

Pour la remercier de l’avoir accompagnée pendant cette folle matinée, la jeune maman a décidé de donner à sa fille le prénom de sa mamie en deuxième prénom. Une décision qu’elle est d’autant plus heureuse d’avoir prise, car sa grand-mère est décédée au mois d’octobre…

Une famille comblée

Cette aventure s’est avérée être une heureuse surprise pour Emmalouise et son compagnon, Sean Lamont, qui a également 19 ans. « Mon aînée s’est vraiment attachée à Ciara. Je suis très étonnée de la façon dont elle se comporte avec elle », explique leur maman. Caoimhe prend son rôle de grande sœur très à cœur, et s’occupe de la petite comme elle peut, du haut de son jeune âge.

S’ils sont comblés d’avoir maintenant deux enfants, Emmalouise et Sean ne veulent plus de surprise de ce genre. « J’ai 19 ans et j’ai deux bébés. […] C’est la meilleure chose qui ait pu arriver. Mais nous n’en aurons plus. Plus de bébés surprises, merci », confie la jeune maman. Prudente, elle a décidé d’arrêter la pilule pour changer de méthode de contraception. Elle utilise maintenant un anneau vaginal, mais ne peut s’empêcher d’avoir des doutes de temps en temps : « Je fais des tests de grossesse régulièrement, juste au cas où ».

 

 

Photo d’illustration

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook