Accueil Life style

Des compléments alimentaires naturels pour soigner vos cheveux

Des compléments alimentaires naturels pour soigner vos cheveux | Benin Times

Des cheveux fourchus, ternes et sans éclat sont le résultat d’une carence nutritive et de perturbations métaboliques liées à l’organisme. Certes, les fruits, les légumes et les protéines comblent certaines insuffisances, mais les compléments alimentaires aident également à retrouver des cheveux brillants en peu de temps.

Composés d’une multitude d’éléments nutritifs et d’oligo-éléments ; les vitamines, les minéraux, les acides aminés essentiels ou les acides gras essentiels ; ces compléments demeurent extrêmement efficaces.

Déclinés en gélules, en capsules, en poudre, en sirop ou en ampoules, ils ne requièrent aucune restriction quant à sa consommation. Un dosage mesuré reste requis ainsi que le suivi rigoureux des instructions données. Renforcez votre capital beauté et épargner vos cheveux du stress et de l’anxiété de la vie quotidienne. Remédiez aux chutes importantes des cheveux, redonnez un coup d’éclat aux crinières sèches et abîmées et revitalisez votre chevelure terne et cassante. La consommation de compléments alimentaires n’exclut cependant pas le fait de manger sain.

Lire aussi  Natalité: Une femme âgée de 70 ans donne naissance à son premier enfant

Les différents types de compléments alimentaires naturels

Complément alimentaire de base pour le soin des cheveux en cas de chute après une maladie ou un traitement quelconque, le pollen multivitamines contient une quantité importante de protéines et d’acides aminés nécessaires pour le bon fonctionnement du tube digestif. Il participe également à la désintoxication de l’organisme afin de revitaliser les cheveux. La levure de bière, essentiellement constituée de vitamine B favorise la lutte contre les pellicules ainsi que les cheveux gras. Ensemble de petits champignons obtenus à partir du brassage du malt, elle peut être prise sans prescription médicale. Une cure de levure de bière tonifie les cheveux 

Lire aussi  Les épinards, un véritable trésor santé

Si vous possédez des cheveux fins et fragiles, consommez de la lécithine de soja, riche en fibres qui tendent à la reconstitution du cuir chevelu et de la tige des cheveux. La gelée royale reste également recommandée pour soigner les cheveux cassants. Naturellement riche en acide désoxyribonucléique et en acide pantothénique, ce complément alimentaire stimule le métabolisme de notre organisme et possède des propriétés extraordinaires. Pour une efficacité optimale, 2 à 3 mois de cure s’avèrent nécessaires en complément alimentaire par an en prenant 3 à 10 gélules par jour selon l’état de santé de vos cheveux.

 

Florence Bayala

Source : Femme Afrique

Femme Afrique

Commentaires Facebook