Home Life style De bonnes raisons de consommer l'huile de colza

De bonnes raisons de consommer l'huile de colza

De bonnes raisons de consommer l'huile de colza | Benin Times

Il existe différentes huiles alimentaires, cependant nous ignorons laquelle est la mieux bénéfique pour notre santé. Afriquefemme s’intéresse pour vous à l’huile de colza.

L’huile de colza est l’huile alimentaire dont le profil en acide gras est idéal par rapport à nos besoins. Elle est particulièrement intéressante par sa teneur en acide alpha-linolénique dit acide gras essentiel car il est indispensable à notre santé et notre organisme ne peut pas le synthétiser.

La composition en acides gras de l’huile de colza est conforme aux recommandations nutritionnelles visant à réduire la quantité de gras saturés dans l’alimentation. Lorsque l’on compare les graisses alimentaires, l’huile de colza est celui avec la teneur la plus faible en gras saturés (7% des acides gras totaux),  la teneur la plus élevée en graisses mono-insaturées et s’avère être une bonne source d’acides gras oméga-3. L’huile de colza ne contient ni des acide gras trans ni du cholestérol. Elle est alors l’une des huiles les plus saines disponibles.

Lire aussi  '' On s’aime mais tout nous sépare ''

L’alpha-linolénique contenu dans cette huile ne supporte pas la chaleur. Au-delà de 120°C, il se détériore, donne un goût amer. Il est vraiment difficile de cuisiner avec de l’huile de colza. C’est pourquoi elle est recommandée pour “les emplois à froid” (c’est inscrit sur l’étiquette). L’huile de colza est très fluide, de couleur jaune d’or. Son goût est neutre.

Ses plus : équilibrée, riche en vitamine E et surtout en oméga-3 (deux cuillerées à soupe couvrent nos besoins quotidiens). On peut l’utiliser quotidiennement. C’est aussi l’huile la moins chère du marché.

Lire aussi  Infertilité : un couple ivoirien raconte son bébé-éprouvette


Ses moins : son goût est plutôt neutre. Sa stabilité reste médiocre à la chaleur, même s’il n’est pas dangereux de la chauffer comme on a longtemps voulu nous le faire croire.


A utiliser avec : les salades.

Yolande Jakin

Afrique femme

Commentaires Facebook