Accueil Life style

5 mauvaises habitudes qui empoisonnent votre couple

5 mauvaises habitudes qui empoisonnent votre couple | Benin Times

Souvent il suffit d’un petit rien pour tout changer. Sans même vous en rendre compte, votre comportement peut avoir un impact négatif sur votre couple et son épanouissement. Voici 5 mauvaises habitudes qui risquent avec le temps de détruire votre couple qu’ faudrait corriger au plus vite.

Être scotché à son smartphone

Au lit, à table, pendant que vous échangez sur un problème sérieux, vous être sur votre téléphone soit entrain de jouer un jeux ou sur les réseaux sociaux…C’est frustrant et c’est un manque de respect, d’attention envers l’autre. Il n’a donc plus de communication. Voila le début des problèmes. Lorsque vous êtes avec l’autre , faites l’effort de vous en séparer pour un moment.

Lire aussi  Michelle Obama se confie sur sa fausse couche dans un témoignage poignant

Bouder l’autre sans lui dire pourquoi

Leur n’est pas aux devinettes. Il/elle vous a fait quelque chose, il faut le dire. Le silence ne vas pas résoudre le problème. Au contraire cela peut être mal interprété car il sait pas pourquoi vous vous comporté de la sorte.. Expliquez-vous pourquoi vous être ainsi pour régler le problème.

Frustrer, blesser l’autre

Les retards, la manière de parler et même dans les gestes…il y a souvent des comportements qui peuvent frustrer l’autre. Il/elle ne vous le dira peut-être pas mais dans son comportement vous pouvez le savoir, le sentir. Alors excusez-vous mais prenez des dispositions pour que cela n’arrive plus.

Le manque d’affection

Lire aussi  4 signes indiquant que vous pouvez sauver votre mariage

La passion du début n’existe plus. Vous ne vous embrassez plus, plus de mots gentils, plus de compliments…contribuent à la dégradations de votre relation. Accordez vous du temps, sortez souvent, essayez de vous aimer à nouveau.

Fouiller dans son téléphone, lire ses mails….ou le suivre sur les réseaux sociaux

Ça devient de l’obsession. C’est vrai que la curiosité pousse à faire certaines choses. Mais pour votre bien être et pour votre couple, abstenez-vous même si vous cela vous tente. Dans tous les cas, il faut en discuter et essayer ensemble pour raviver la flamme, retrouvez votre complicité, l’harmonie d’antan…

 

Mam Dieng

Source : Femme Afrique

Femme Afrique

Commentaires Facebook