Accueil Life style

5 éléments perturbateurs de la vie de couple

0
PARTAGER

Il y a des éléments qui peuvent fragiliser et même pousser un couple à la rupture. Voici 5 exemples parmis tant d’autres, faites attention et prenez vos dispositions pour que votre couple soit plus solide.

Le manque d’attention

L’un des problèmes que traversent de nombreux couples c’est le manque d’attention. Plus de compliments, plus de surprises, les sorties…depuis que vous êtes en couple, vous avez changé votre manière de faire. Au contraire, ne pas montrer de l’intérêt, de attention à votre partenaire peut la pousser à rechercher cela ailleurs. Ne prenez rien pour acquis, chaque instant est une occasion pour montrer à l’autre qu’on l’aime. Faites vous plaisir mutuellement, sortez, appréciez les moments que vous passez ensemble.

La belle famille

Hum… un sujet de discorde dans les couples surtout lorsque la belle famille s’immisce dans notre couple et l’autre ne fait pas ce qu’il faut pour arranger les choses. Il faut savoir donner la place que votre moitié mérite, c’est votre priorité. On ne dit pas qu’il faut renier sa famille pour l’autre seulement faire ce qu’il faut.

La jalousie

La jalousie est un tue-l’amour. D’autres diront que c’est une pure d’amour mais à la longue elle est nuisible. Les  »Tu étais où? Qui t’appelle? Tu parles avec qui?… On se sent vite étouffé, emprisonné. Il faut y mettre fin.

L’ennui, la routine…

Plus d’enthousiasme, vous ne parlez presque plus comme si vous n’avez plus rien à dire… il est important d’échanger, d’avoir des projets, des envies de faire des choses ensemble. Votre couples sera plus solide.

Le boulot, le manque de temps

Le stress du boulot, la fatigue, les occupations qui prennent presque tout votre temps au point de ne pas accordez du temps à votre partenaire. Oui le boulot cet important mais votre vie de couple aussi. Trouvez le juste milieu car votre vie professionnelle ne doit pas empiéter sur votre vie privée.

 

Mam Dieng

Source : Femme Afrique

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here