Accueil Life style

4 signes indiquant que vous pouvez sauver votre mariage

0

Le mariage a toujours des hauts et des bas. Pour savoir si votre mariage en difficulté peut encore être sauvé, consultez ces 4 principaux signes qui indiquent si vous et votre conjoint pouvez le sauver.

 

Le mariage a toujours des hauts et des bas, mais passer au travers des défis est une partie naturelle d’une relation. Si vous et votre conjoint traversez une période particulièrement difficile, vous songez peut-être au divorce. Cependant, il existe de nombreux cas où les grandes difficultés ne représentent pas un signe que la relation devrait effectivement être terminée.

1. Vous vous ennuyez simplement

Après de nombreuses années de vie commune et se voir l’un l’autre de façon régulière, il peut être facile de se glisser dans un marasme qui vous fait sentir que vous ne ressentez plus d’amour. Si ce que vous ressentez est de l’ennui en ce qui concerne votre mariage, il existe de nombreuses façons d’ajouter du piquant pour lui redonner un souffle de passion à nouveau.

– Essayez de faire un réel effort pour changer vos habitudes quotidiennes afin que vous vous voyiez plus ou moins, et de faire un effort concerté pour inclure davantage de romance, qu’il s’agisse de planifier des sorties en soirée régulières, en se concentrant sur des petits gestes romantiques ou tout simplement changer la façon dont vous communiquez entre vous.

– L’ennui sans mauvaise volonté est un problème courant dans de nombreux mariages.

2- Vous vous sentez tous les deux responsables

Les problèmes dans les relations sont presque toujours causés par les deux parties, mais les choses peuvent dégénérer lorsqu’une personne prend tout le blâme et que l’autre ne sent pas qu’il ou elle est en faute du tout.

– Un bon signe que vous pouvez sauver votre mariage est que vous vous sentez tous les deux responsables des raisons pour lesquelles votre mariage s’est dégradé et vous êtes ouverts à corriger les choses que vous avez négligées.

– Avoir une conscience de soi dans un mariage et un désir de s’améliorer est un signe que la relation peut être réparée.

3- Vous n’avez pas cherché d’aide extérieure

Parfois, les couples ne peuvent tout simplement pas résoudre leurs problèmes eux-mêmes.

– Peut-être qu’ils ont développé de mauvaises habitudes de communication ou qu’ils sont trop profondément dans leur dynamique pourvoir les défauts.

– Les couples ont souvent besoin d’un thérapeute ou de consultation matrimoniale pour les aider à réparer leur mariage.

– Si vous n’avez pas encore essayé les services d’un conseiller matrimonial, il existe de bonnes chances qu’un expert extérieur puisse vous donner quelques conseils pour faire en sorte que votre relation fonctionne.

– Ne vous laissez pas tomber l’un et l’autre avant d’avoir épuisé toutes les sources d’aide.

4- Vous pouvez voir des résultats concrets

De nombreuses personnes disent qu’ils veulent réparer ou travailler sur leur mariage, mais les choses ne changent jamais.

Toutefois, si vous ou votre conjoint dites que vous voulez voir des modifications ou améliorations et que celles-ci se produisent effectivement, il y a de bonnes chances que votre mariage peut être réparé.

Certains couples ne sont pas en mesure d’aller au-delà des problèmes qui les empêchent d’être heureux et sains. Malgré le désir d’arranger les choses, les problèmes ne s’amélioreront pas pour ces couples. Toutefois, si vous commencez à mettre un peu d’effort et que vous voyez déjà des signes d’amélioration, il y a de bonnes chances que davantage d’efforts rétabliront votre mariage pour atteindre un état heureux et sain en peu de temps.

 

Source: pagesjaunes.ca

Source : Femme Afrique

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here