Home Life style 3 maladies que le chat peut vous transmettre

3 maladies que le chat peut vous transmettre

3 maladies que le chat peut vous transmettre | Benin Times
3 maladies que le chat peut vous transmettre

Animal domestique très adorable, le chat peut représente tout de même un danger de part les maladies qu’il peut transmettre.

Voici trois maladies que votre chat peut vous transmettre.

Vivre avec un chat est un vrai bonheur pour les passionnés ! Câlins, caresses et moment de jeu, le chat est un véritable compagnon au quotidien. Toutefois, votre petit félin peut vous ramener des petites surprises dont vous aimeriez bien vous passer… Les maladies ! On vous explique quels sont les risques à prendre en compte.

La teigne

La teigne est une maladie qui peut se transmettre tant par l’homme que par le chat. Elle se caractérise par des plaques sans poils (et sans cheveux pour les hommes) gonflées et rouges. Il suffit d’un contact direct comme indirect pour être contaminé. Pour soigner cette mycose, il faut suivre un traitement à base de crème antifongique pendant quelques semaines.

Lire aussi  L’hépatite virale et la grossesse : quelles précautions?

La maladie des griffes du chat

La maladie des griffes du chat se développe à cause des puces. À l’endroit de la griffure, on retrouve des ganglions ou des pustules. Les personnes contaminées ressentiront de la fatigue, des maux de tête ou des douleurs articulaires. Cette maladie se soigne toute seule mais il est possible que des complications arrivent. Consultez un médecin pour vérifier que tout aille bien.

Lire aussi  Magic System rassemble les leaders politiques sur scène en Côte-d’Ivoire

L’échinococcose

L’échinococcose est moins connue que les autres maladies mais elle n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit de vers qui se développent dans le système digestif du chat et qui se retrouvent dans leurs selles. Le chat peut donc porter la maladie sans pour autant la développer. En revanche, pour l’homme, cette infection peut s’avérer compliquée si les vers se développent : les organes peuvent être abimés par des kystes.

On reste donc à l’écoute de son corps et on vérifie que le chat ait une bonne hygiène.

Commentaires Facebook