Accueil Justice

Recours contre la CENA : Les grandes décisions de la Cour

Recours contre la CENA : Les grandes décisions de la Cour | Benin Times
Recours contre la CENA : Les grandes décisions de la Cour

Dans la soirée du mardi 12 mars, la Cour a rendu sa décision en ce qui concerne le recours des partis PRD, USL et Moele-Bénin qui ont vu leurs dossiers rejetés par la CENA dans le cadre des législatives prochaines. S’ils ont demandé à la Cour de se prononcer sur le sujet, c’est désormais chose faite.

Après analyses, la Cour Constitutionnelle a en effet déclaré que la décision rendue par la CENA concernant les trois partis ne souffre d’aucune faille. C’est dire donc que la décision est juste et que ce n’est pas du tout contraire à la constitution. Les trois partis n’ont donc pas eu gain de cause. Les dossiers n’étaient pas à jour et devraient donc subir le sort du rejet comme cela a été le cas.

Lire aussi  Bénin : intégralité de décision de la cour constitutionnelle sur l’affaire de « faux et usage de faux ».

En ce qui concerne les accusations qui planent sur les deux partis de la mouvance, la Cour déclare que la CENA n’a pas violé l’article 26 de la constitution évoqué par les requérants et que les récépissés définitifs N° 0124/CENA en date du 05 Mars 2019 et N°0125/CENA du 05 Mars 2019 appartenant à l’Union Progressiste et le Bloc Républicain ne sont pas contraire à la Constitution.

Lire aussi  CRIET  : Modeste Toboula retourne dans sa cellule

Ainsi donc rendue, cette décision a de quoi donné le sourire au deux partis de la mouvance. De ce fait, le PRD qui avait porté des accusations spéciales sur ce sujet devra juste attendre la finalité des choses pour participer ou non aux législatives.

Commentaires Facebook