Accueil Justice

Lionel Zinsou devant la justice !

Lionel Zinsou devant la justice ! | Benin Times
Lionel Zinsou devant la justice !

L’ex-premier ministre sous le régime Yayi est convoqué au tribunal de Cotonou. Il est attendu le 26 avril prochain pour s’expliquer dans une affaire qui appelle son nom, indique La Nouvelle Tribune.

D’après les informations du site, le candidat malheureux aux élections présidentielles 2016 est accusé de « dépassement de compte de campagne ». En effet, pour les campagnes, une barre a été donnée en matière de dépense. Les candidats ne doivent pas dépenser au-delà de 2 milliards et demi. Mais il s’est fait qu’en 2018, Mamadou Bonkoungou, patron de l’entreprise Burkinabè de BTP EBOMAF, porte plainte soit disant que lors de la campagne de 2016, Lionel Zinsou a dépassé le plafond.

Lire aussi  Bénin- Dossier mercenaires : le juge se déclare incompétent

La plainte relève une dette de 15 milliards qu’aurait contracté l’ancien ministre pendant la période électorale. Comme réplique, Lionel Zinsou a déposé aussi une plante contre Mamadou le 14 mai 2018 pour escroquerie. Suite à ça, après la médiation de plusieurs présidents de la sous région, Mamadou Bonkoungou a retiré sa plainte. Mais comme on peut le constater, l’affaire n’était pas complètement bouclée. Lionel Zinsou vient d’être convoqué à nouveau dans le cadre du même dossier.

Commentaires Facebook