Accueil Justice

Dossier CNSS : La Criet ouvre le procès Mètognon ce jeudi



Le procès Laurent Mètognon va enfin s’ouvrir à la Criet. Plusieurs fois déjà, il a été reporté pour diffétentes raisons jusqu’à ce jour. Laurent Mètognon et les autres têtes impliqués dans l’affaire Cnss ont été condamnés à cinq ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de première instance de première classe de cotonou. Le dossier transféré à la CRIET, ils devraient se présenter dans un premier temps le 15 novembre 2018 pour le procès. Mais cette date n’a plus été retenue, puisqu’elle sera déplacé pour le 20 décembre par la Cour à cause de la rentrée judiciaire de l’Ordre des avocats du Bénin qui était prévue sur le même jour.

Mais ce ne sera pas la dernière date convenue. Cette nouvelle date ne connaîtra pas le procès puisque c’est encore reportée au 16 janvier 2019 et finalement à ce jour, jeudi 21 février 2019 à cause du procès Icc-Services qui a pris plusieurs semaines. De ce fait, Laurent Mètognon et les autres impliqués dans le dossier relatif aux placements jugés hasardeux des fonds de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à la Bibe (Banque qui serait en faillite au moment des faits), vont comparaître devant la CRIET ce jour pour être écoutés.

Si d’autres y voient un règlement de compte du gouvernement actuel, certains y voient juste un dévouement de la rupture de lutter contre la corruption et l’impunité en république du Bénin.

Commentaires Facebook