Accueil Justice

Deux braqueurs condamnés à perpétuité au Bénin

Deux braqueurs condamnés à perpétuité au Bénin
Deux braqueurs condamnés à perpétuité au Bénin

Une affaire de vol à main armée était au menu au tribunal de première instance de Cotonou ce mardi 14 mai. Cette affaire implique deux étrangers sur le territoire béninois. Il s’agit de Carlos Kwessi, un Ghanéen et Anobi Mora, un nigérian.

En effet, le tribunal de première instance de Cotonou a ouvert lundi, la première session criminelle de l’année. Et le plus grand dossier ce mardi était celui des deux voleurs étrangers qui font mal au Bénin. Malgré leur absence au tribunal, ils ont été condamnés à perpétuité. Ils devront donc passer le restant de leur vie en cellule. C’est la décision des juges à l’issu du procès, rapporte Océan FM.

Kwessi et Mora en liberté provisoire, sont activement recherchés suite à un mandat de recherche lancé pour les appréhender. En effet, les évènements se sont déroulés en 2010. Les deux voleurs avaient arraché à un cambiste, un montant de 800.000 FCFA au quartier Joncquet de Cotonou. Ils lui ont également arraché sa moto, emportant avec eux, plusieurs téléphones portables, dérobés sur les lieux.

Mais ils ont été rattrapés dans leur fuite par la population. La rapidité d’exécution de la police qui est débarquée aussitôt sur les lieux, a permis aux deux braqueurs d’avoir la vie sauve. Suite à des enquêtes, il a été constaté qu’ils n’étaient pas à leur premier forfait. Ils ont été identifiés par six victimes qui ont bien gardé leurs visages. Juste qu’ils sont en cavale et rien ne prouve qu’ils sont encore eu Bénin ou pas.

Commentaires Facebook