Accueil Justice

CRIET : Condamnation à perpétuité pour Abou Séidou

CRIET : Condamnation à perpétuité pour Abou Séidou | Benin Times
CRIET : condamnation à perpétuité pour Abou Séidou

L’ancien greffier en chef du tribunal de première instance de Cotonou, Abou Séibou, sait désormais ce qui l’attend. Hier lundi, la CRIET a décidé sur sa condamnation.

Il est en effet accusé d’abus de fonction, blanchiment de capitaux, détournement de derniers publics, vol de documents et exercice de système financier décentralisé sans autorisation. Après requalification, le blanchiment de capitaux est mis de côté. Mais les autres faits ont été considérés et qualifiés d’abus de confiance aggravée.

Lire aussi  Bénin : un nouveau dossier chaud dans les mains de la CRIET

Et pour ça, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec un mandat d’arrêt international. Pourtant absent de l’audience, il a été condamné par défaut comme l’a annoncé Gilbert Togbonon. Aussi, l’avocat de l’État béninois, Olga Anassidé avait signifié que, du moment où il a reconnu les faits, il peut être jugé. Il faut aussi rappeler que l’avocate à exiger une lourde sanction contre Abou Séibou, ce qui est visiblement le cas. En plus de la perpétuité et du mandat d’arrêt, l’accusé est aussi condamné à payer un montant De 4 milliards au titre de dommage à l’État.

Commentaires Facebook