Accueil Justice

Ce qu’ont dit les FCBE après la décision de la justice espagnole dans le dossier Koutché !

Ce qu'ont dit les FCBE après la décision de la justice espagnole dans le dossier Koutché ! | Benin Times

Komi Koutché ne sera pas extradé au Bénin. La justice espagnole a rejeté la demande de l’État béninois mardi 23 avril 2019. Suite à la décision de la justice espagnole, le parti FCBE dont il fait partie, a réagi à travers un communiqué.

Le parti FCBE est très content de cette décision de la justice espagnole. Car dit-il, cette décision est prise suite à une rude bataille judiciaire menée par Koutché et son entourage. « Le parti félicite chaleureusement le camarade Komi Koutché pour cette victoire de l’arbitraire sur la justice », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi  Extradition de Komi Koutché : le dossier ouvert jeudi prochain

Le parti fait savoir que cette décision fait « tristement révéler » le Bénin sur le plan international une fois de plus, indique BWT. Pour soutenir ceux qu’ils disent, ils prennent en exemple, les arguments avancés par la justice espagnole pour rejeter la demande du gouvernement béninois. Selon les juges espagnols, Komi Koutché a été arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt « illégal ».

Lire aussi  Bénin - Violences post-électorales: La justice détient les éléments qui témoignent de l'implication de Boni Yayi selon le procureur de la République

L’autre chose est qu’ils soulignent les risques pour Koutché de ne pas bénéficier d’un procès équitable au Bénin. Et pour le parti, ses arguments montrent les faiblesses de l’État de droit au Bénin.

Commentaires Facebook