Accueil Justice

Bertin Koovi : »Je suis en prison en Guinée Équatoriale puisque Talon a… »

Bertin Koovi :
Détenu en Guinée Équatoriale, Bertin Koovi appelle au secours

Bertin Koovi appelle à l’aide depuis le lieu de sa détention en Guinée Équatoriale. Le Bénino-Equato-Guinéen détenu à la prison la plus sécurisée du pays depuis 25 jours, appelle les institutions internationales au secours. Il dénonce en effet les conditions dans lesquelles il est détenu.

Selon les informations de BWT, Bertin Koovi jusque-là, n’a pas encore d’avocat. Il explique qu’il se défend seul face aux officiers de police judiciaire. Autre chose qu’il déplore, c’est depuis 25 jours, il n’a rencontré aucun juge. Il se dit « prisonnier politique », pour n’avoir pas encore rencontré un juge pour savoir les charges qui pèsent réellement contre lui.

« Je suis prisonnier d’opinion, puisque Talon reproche à la Guinée Équatoriale que j’ai pu faire des audios du 7 au 11 mai 2019 », a-t-il écrit. Il invite donc les organisations de défense des droits de l’Homme à lui venir en aide. Il appelle également les organisations internationales et communautaires à réagir, faisant allusion à la CEDEAO, l’ONU et l’UA. Le président de l’alliance Iroko s’inquiète de son sort.

Commentaires Facebook